Indy-Spirit Index du Forum
Indy-Spirit Index du Forum   »  Accueil   »  DRH Indy Air   »  <Accepté>Candidature de Fidius.
 Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1    

<Accepté>Candidature de Fidius.

Auteur Message
Fidius
Posté le: Sam 2 Mar - 21:39 (2013) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 286
id Compagnie: 2698
Masculin Balance (23sep-22oct)
Bonsoir à tous,

Suite à un contact sur la messagerie interne d’«Airlines-Manager 2» avec Cardarn, je me permet de déposer ma candidature afin d’intégrer votre alliance.

Vous trouverez ci-dessous, le formulaire type dûment renseigné :
---------------------------------------CV de CHINA PACIFIC--------------------------------------------
Profil compagnie :
- Id compagnie : 2698 (http://cockpit.airlines-manager.com/company/profile/airline/2698)
- Nom compagnie : «China Pacific» (née «Shenzhen Airways»)
- Nom directeur : Fidius
- Hub : Shenzhen Bao'an (SZX) République populaire de Chine
- Flotte : 15 Q-400, 6 ERJ-175 et 1 737-700

Informations financières :
- Bénéfices des vols : 6.075.829$
- Remboursement hebdomadaire : 6.437.500$
- Frais de location hebdomadaire : néant (ce n'est pas la politique de la compagnie)
- Somme totale à rembourser : 251.062.500$
- Trésorerie structurelle brute : 5.156.186$ (celle du jeu au 1er mars 2013)
- Investissement R&D : 1.000.000$
- Trésorerie structurelle nette : 4.156.186$ (au 1er mars 2013 car je tiens compte de la R&D)

------------------------------------------Lettre de motivation-------------------------------------------
- Vous jouez à Airlines-Manager depuis ? 5 ou 6 ans.
- Utilisez-vous AM+ : Oui.
- Pourquoi postulez- vous à l’INDY-AIR ?

Je postule auprès de votre alliance, suite à un bref échange de messages avec Cardarn qui pense que ma compagnie correspondrait peut-être au profil recherché par votre alliance.

En effet, il me semble que j’ai sensiblement le même profil que certains de vos membres : positionnement dans le sud-est asiatique, orientation low-cost, Embraer ERJ-175.

Cela s’approche de ma stratégie bien que j’utilise également beaucoup de Bombardier Q-400 en particulier sur le court-courrier avec des vols régionaux aller-retour de 6 heures. En effet, sur des courtes distances (800km – 6h A/R), le Q-400 me paraît plus intéressant que l’ERJ-175 car il offre, d’après mes calculs, un bénéfice de 1,23$ pour 1.000$ investis contre 0,80$ pour l’Embraer.

Toutefois, mon profil n’intéressera peut-être pas votre alliance car, ma compagnie est issue d’un second reset. J’ai tenté par deux fois de m’imposer sur mon hub de prédilection : Atlanta où j’ai lamentablement échoué de manière assez humiliante, ce qui m’a permis de comprendre qu’«Airlines-Manager 2» était assez différent de la version «Classic».

«China Pacific» n’a qu’une petite semaine d’existence. Elle est issue de nombreux calculs, tests et essais effectués avant ma dernière faillite. Ceci m’a permis de faire des choix, à la fois stratégique : l’étude du classement m’a poussé à m’installer dans le sud-est asiatique ; et technico-financiers : j’ai opté pour Shenzhen car c’est l’aéroport à la fréquentation très élevée ayant la taxe la plus faible. Le choix de l’Embraer ERJ-175 pour le moyen-courrier et du Bombardier Q-400 pour le court-courrier s’est imposé suite à mes nombreux calculs et essais avec les appareils disponibles au début du jeu.

Évidemment, ma croissance exponentielle, en une semaine à peine, a été boostée par l’argent frais du reset et les primes d’objectif. Le prêt à la «Minibank» a également permis d’améliorer le développement de la compagnie. Aujourd’hui, je me retrouve avec moins de 10 millions de liquidités.

Actuellement mes sept lignes desservies, le sont uniquement par des appareils configurés en «full-Eco». N’ayant pas les moyens d’investir dans d’autres lignes, je cherche à les optimiser. Ainsi j’ai acquis dernièrement (avec les bénéfices de la semaine) un Bombardier Q-400 en «full-Business» afin de m’attaquer aux autres classes. Je projette d’acquérir un appareil de ce type par semaine, afin d’accroitre mes bénéfices et pouvoir passer à l’acquisition d’un Embraer ERJ-175 par semaine ultérieurement (à plus long terme, lorsque les bénéfices hebdomadaires le permettront).

Je joue à «Airlines-manager» depuis environ 5 ou 6 ans. Sur l’ancienne version, j’avais une compagnie prospère : «Eagle America» que j’ai abandonné depuis longtemps.

J’ai déjà fait partie d’une alliance, qui était même bien classée car elle avait atteint pendant un temps la seconde place du classement sur «AM Classic», c’était la «Pandora Corp».

Ils utilisaient essentiellement des ATR et des Sukhoï qui étaient des avions très rentables dans l’ancienne version du jeu. Ceci ne collait pas du tout avec mon rôle-play où je ne souhaitais à l’époque uniquement des Boeing. Mais, j’avais été convaincu par Kaspa le leader qui m’avait écrit un message fort sympathique comme Cardarn l’a fait, après m’avoir repéré sur le forum.

Malgré tout, je reconnais avoir un peu de mal à cerner l’intérêt réel d’une alliance.
A la «Pandora Corp» je n’ai quasiment jamais ouvert de lignes sur les hubs des membres de l’alliance, quasiment jamais participé à un achat groupé (je ne souhaitais que des Boeing) et seul le forum qui permettait d’exposer des calculs et des informations importantes sur le jeu m’intéressait réellement. Je ne pouvais pas quitter l’alliance, car tous avaient programmés des vols sur mon hub (si je partais il fallait tout reprogrammer). Finalement, j’ai pu les quitter lorsqu’ils ont trouvé quelqu’un d’autre sur Atlanta.

Évidemment, la possibilité d’acquérir des Embraer à prix réduit me parait à premières vue séduisante. Sauf, que je n’ai plus de liquidité pour les acquérir pour le moment.

Aussi, je vous laisse étudier mon dossier et juger de l’intérêt de ma candidature.

Je vous remercie pour votre attention.

-------------------------------------------------Facultatif----------------------------------------------------
- Age IRL ? 32 ans
- Activité IRL (profession/étude...) ? Marin d’état (Marine Nationale)
- Hobbies/passions ? Les avions, les trains, les bateaux, les voitures, tous ce qui permets de voyager ! Plus particulièrement, je collectionne les miniatures d’avions «Herpa» au 1/500ème (j’en ai 45). Je joue également (mais peu) à la Playstation 3, essentiellement à «Call of Duty», dans une team qui joue pour le fun composé de gars de mon âge.
- Fréquence et temps consacré au jeu/forum chaque jour ? 1 heure par jour durant les perm’ et les week-ends (parois un peu plus s'il faut faire des calculs, étudier certaines lignes) et environ 10-15 minutes par jour lorsque la connexion Internet du bord fonctionne essentiellement pour relever les messages et surtout les chiffres du classement et des finances pour mon suivi sur Excel.
- Jouez-vous à un autre jeu en ligne ? Si oui lequel ? Actuellement, je ne joue plus à d’autres jeux en ligne sur navigateur. Mais précédemment, j’ai joué à de nombreux jeux en lignes dont «Travian», «OGame», etc. Sinon, je joue à «Call of Duty» sur Playstation 3.

Autrement, je suis embarqué sur le porte-avions «Charles de Gaulle», jusqu’à la fin de l’été. Il m’arrive donc de ne pas être très disponible lorsque je suis en mer (là on est au bassin mais on repartira avant l’été). En principe, un ami se connecte une fois par semaine pour que le jeu continu de calculer les vols lors de mes absences.

Je vous remercie pour l’étude de ma candidature et vous souhaite une bonne soirée.

Dernière édition par Fidius le Dim 3 Mar - 14:05 (2013); édité 1 fois

Posté le: Sam 2 Mar - 21:39 (2013)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Cardarn
Posté le: Sam 2 Mar - 21:49 (2013) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 1 294
id Compagnie: 246
Masculin
Okay Bienvenue chez toi Mr. Green

Pour moi tu connais ma position tu as ta place chez nous.

J'ai joué à Travian aussi (3 ans)... Mais trop chronophage.

Posté le: Sam 2 Mar - 22:40 (2013) Répondre en citant

Merci !

Le problème des jeux comme «Travian», «OGame», «Ikariam», «Desert Operations», etc. … c’est effectivement qu’il demande beaucoup d’investissement en temps.

Cordialement,

Posté le: Lun 4 Mar - 22:25 (2013) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 588
id Compagnie: 284
Bienvenue dans l'Indy Air

Alors voila je que j’appelle une présentation qui en impose!
et je ne peux que me ranger à l'avis de cardarn quand à ta place parmi nous.
Et don't worry pour tes chiffres ca va venir et plus vite que tu ne crois Wink
Car si tu aime les chiffres, les calculs, les hypothèses et les tableaux excel alors tu ne sera pas deçu héhé!
D'ailleurs je suis sur un nouvel indicateur de rentabilité d'avions.... Cool
Mais ca sera pour le fofo privé Wink

sinon ma compagnie est le fruit de tellement de reset que j'en ai perdu le compte  Embarassed

Alors encore bienvenue à l'Indy Air!

Je t'invite à venir postuler Ingame

Frag

Posté le: Mar 5 Mar - 05:57 (2013) Répondre en citant

Merci Frag,

Une présentation complète permet de plus rapidement cerner si une compagnie est compatible ou non avec la stratégie d'une alliance.

J'espère bien que mes chiffres vont rapidement évolués !

Je suis un grand fan des tableau MS-Excel et autres études complexes ... même si parfois mes tableaux finissent pas être de véritables usines à gaz !

Je serais curieux de voir comment tu effectues tes calculs de rentabilité car à la lecture du forum sur AM, j'ai l'impression que nous calculons cela tous différemment.

Je dépose ma candidature IG.

Bonne journée !

Fidius.

Posté le: Mar 5 Mar - 20:09 (2013) Répondre en citant

Merci d'avoir accepté ma candidature, je suis très heureux et très fier de faire partie d'Indy Air !

Cordialement,

Posté le: Mar 5 Mar - 20:35 (2013) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 1 294
id Compagnie: 246
Masculin
Bienvenue chez toi ^^

Posté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 03:43 (2018)