Indy-Spirit Index du Forum
Indy-Spirit Index du Forum   »  Accueil   »  Bar - Cafétéria   »  Vos appareils préférés ?
Page 1 sur 1    

Vos appareils préférés ?

Auteur Message
Fidius
Posté le: Sam 9 Mar - 10:17 (2013) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 286
id Compagnie: 2698
Masculin Balance (23sep-22oct)
Bonjour,

Afin de mieux faire connaissance, j’ouvre ce sujet sur vos appareils préférés !

L’appareil que je préfère est le Lockheed L-1011 Tristar !

C’est pour moi, l’avion le plus beau et le plus élégant que le monde de l’aéronautique est connu !

En plus d’être majestueux et d’avoir réalisé une intégration parfaite du troisième réacteur dans l’empennage, le « Tristar » était largement en avance sur son temps. En effet, malgré une avionique analogique des plus classiques, il fut le premier appareil à pouvoir se poser seul aux instruments et ceci longtemps avant ses concurrents.

Cet appareil est un bijou technologique qui ne connut malheureusement pas le succès commercial qui aurait dû être le sien. J’aime à le comparer au « Rafale » car tout comme le chasseur de Dassault, c’est un avion remarquable, sans doute le meilleur, largement en avance sur son temps et malheureusement que personne n’achète (n’a acheté pour le « Tristar ») !

Évidemment, lorsque l’on est amoureux des « trijets », on ne peut pas ignorer le Douglas DC-10 ainsi que sa version moderne le MD-11 qui provoque toujours une grande émotion car Douglas/Mc Donnell Douglas reste l’un de mes constructeurs favoris dont j’adore toute la production du DC-8 au MD-11, ainsi que le MD-12 (projet avorté par Boeing après le rachat dont j’ai rêvé pendant longtemps et qu’Airbus a vulgairement copié en pondant l’A380). Mais, j’apprécie également le Boeing 727 avec les trois réacteurs à l’arrière et cet empennage en « T » si particulier que je trouve absolument magnifique.

Je n’oublie pas non plus la production française, car si j’exècre Airbus, je reconnais fièrement le seul appareil européen qui mérites tous les éloges et dont nous pouvons nous glorifié sans honte : Sud-aviation Se210 « Caravelle » ! En plus d’être un avion parfait, la Caravelle avait aussi un design a tomber par terre, l’originalité de son empennage démontre le savoir-faire français et fait de la Caravelle l’un des plus beau avion du monde. J'ai également une petite place pour le Dassault Mercure, un avion plus classique, qui là encore qui n'a pas eu le succès qu'il méritait !

Vous l’aurez compris, j’aime tous les avions qui usent d’une architecture particulière, c’est-à-dire qui font abstraction du sempiternelle bi ou quadriréacteurs sous les ailes ! Des réacteurs à l’arrière, un empennage en « T » ou trois réacteurs, un design spécifique et je suis emballé !

Bonne journée, @+ !

Posté le: Sam 9 Mar - 10:17 (2013)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Cardarn
Posté le: Sam 9 Mar - 16:46 (2013) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 1 294
id Compagnie: 246
Masculin
Okay effectivement des avions sympas... Un petite préférence pour la Caravelle (moi chauvin nonnn Embarassed )

Lockheed L-1011 Tristar:

Douglas DC-10:

MD-11:

DC-8 (j'ai fait un vol dedans):

MD-12 (content d'apprendre d'où vient l'A-380 Shocked ):

Boeing 727:

Sud-aviation Se210 « Caravelle »:

Cool

Posté le: Sam 9 Mar - 17:05 (2013) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 1 294
id Compagnie: 246
Masculin
Bon perso je suis plus avions militaires Rolling Eyes

Mais en aviation civile j'aime bien ces tagazou:

Le Super-Constellation:

J'ai toujours adoré le C-47, il donne l’impression de bombé le torse ^^ (DC-3 pour le civil) :

Fan depuis toujours les Canadair, puissance et grâce (d'accord c'est la sécurité civile):
Voir ce reportage les photos sont magnifiques (ici)

Sinon en aviation civile plus récente j'adore la série des Bombardier:

CRJ-700:

CRJ-1000:

Mr. Green

Posté le: Mar 16 Avr - 09:09 (2013) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 286
id Compagnie: 2698
Masculin Balance (23sep-22oct)
Salut,

C’est vrai que le Super-Constellation est un appareil mythique qui participa grandement à l’extension du trafic aérien. De même le Douglas DC-3 eu une très longue carrière ce qui le rendu célèbre.

Il est vraiment triste de voir que Douglas et Lockheed qui étaient des pionniers de l’aéronautique et qui nous ont tant apporté, aient aujourd’hui totalement disparus !

Je trouve également la gamme Bombardier CRJ très élégante, cependant ils me semblent trop «petits» à mon goût. Disons que des appareils de ce type embarquant environ 150 passagers auraient rappelé les séries MD-80 de Mc Donnell Douglas et m’auraient forcément séduit.

Sinon, j’ai oublié un appareil dont le design est certes classique mais que j’apprécie également beaucoup puisqu’il s’agit de «Mon Concorde à moi» : le Convair CV-990 Coronado !

En effet, après le « Concorde », c’est l’avion de ligne le plus rapide du monde !
C’est d’ailleurs toujours, l’appareil « subsonic » le plus rapide du monde !
http://indy-air.xooit.fr/image/93/8/f/7/sas990a-3d77f58.jpg.htm

Sinon tu as eu la chance de faire un vol à bord d’un DC-8 ?
Tu as vraiment eu de la chance, c’est un avion merveilleux ! ! !

Ciao ! @+ !

Posté le: Aujourd’hui à 03:44 (2018)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 03:44 (2018)