Indy-Spirit Index du Forum
Indy-Spirit Index du Forum   »  Accueil   »  DRH Indy Air   »  <Acceptée> Discount Airways
 Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >

<Acceptée> Discount Airways

Auteur Message
heckel
Posté le: Jeu 28 Nov - 23:04 (2013) Répondre en citant

Membres Indy-Spirit Inscrit le: 28 Nov 2013 Messages: 302
id Compagnie: 44107
Masculin
Bonjour à tous, 

Ci-dessous, ma présentation en bonne et due forme.

ID compagnie : 44107
Bénéfices des vols : 89 304 217
Remboursements hebdomadaires : 4 060 000
Frais de location hebdomadaires : 0
Somme totale à rembourser : 93 380 000
Trésorerie structurelle d'hier

J'ai commencé à jouer à AM il y a quelques années sur le jeu facebook. Cet été, j'ai voulu trouver un jeu "équivalent" et suis tombé sur AM2. Bien entendu, j'ai accroché.

Ma compagnie existe donc depuis juillet.
C'est une compagnie basée en Inde, qui propose des vols sur courte distance à des prix avantageux. Cependant, depuis l'arrivée des travel cards et des LC "gratuits", je m'accorde quelques lignes longues. En effet, le prix de revente de ces avions étant très bas, j'ai préféré les exploiter plutôt que les brader. Mon cœur de métier reste donc le vol court courrier.
Je me base sur un comparatif d'aircrafts afin de choisir mes avions et lignes. J'ai déterminé des critères sur matrice me permettant de choisir l'avion qui me procurera la meilleure rentabilité à court terme, c'est après que vient le choix de la ligne. Cette stratégie d’achats, couplée à une réduction drastique des coûts me permet d'arborer une croissance plus qu'honorable. Mes prochains objectifs étant déjà fixés, je suis confiant quant à l'avenir de ma compagnie.
N'ayant pas encore exploré la partie alliance du jeu, je me suis naturellement tourné vers vous (même métier, même implantation...). Je suis persuadé qu'une collaboration entre nos compagnies est profitable à tous au niveau des performances, et plus que plausible au niveau RP.

Quelques mots sur moi parce qu'il est toujours agréable de savoir qui s'adresse à nous :

J'ai 23 et suis ingénieur commercial. Des études scientifiques et une école de commerce m'aident beaucoup dans l'établissement de ma compagnie (prévisions financières, comparatifs aircrafts/stratégies/investissements...).
J'ai un ordinateur sous la main au quotidien et c'est plusieurs fois par jour que je me connecte. En général, j'ai encore du temps alors que je n'ai plus de tâche à accomplir sur le jeu. Ma compagnie est donc entre de bonnes mains.

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

A bientôt,
HKLS, Discount Aiways CEO

Posté le: Jeu 28 Nov - 23:04 (2013)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Cardarn
Posté le: Jeu 28 Nov - 23:32 (2013) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 1 294
id Compagnie: 246
Masculin
Bonjour,

Merci pour cette belle présentation et pour l’intérêt que vous portez à notre alliance.

Votre profile est CC or nous sommes plutôt MC... Bon c'est vrai nous avons des adeptes du CC.
Et ils aiment bien le Q-400, vous utilisez des Q-300 c'est plutôt un bon point.
Vous avez un HUB typiquement Indy: BOM, très, très, très bien !

Mais ce que j'aime vraiment c'est votre gestion et votre disponibilité !

Voilà pour mon avis au suivant Wink

Posté le: Jeu 28 Nov - 23:48 (2013) Répondre en citant

Masculin
Bonjour Cardarn et merci pour l’accueil Smile
En effet, mon profil est CC et votre alliance est plus orientée MC. Mais à ce que j'ai compris, l'intérêt de l'alliance réside dans :
- le partage des hubs : j'ai choisi le mien afin d'être en mesure de me rendre en Chine, en Russie et en Afrique. Des routes MC sont donc envisageables Smile
- les achats groupés : Ces derniers n'étant pas basés sur le modèle d'avion mais la marque, si 3 directeurs achètent respectivement des CC, MC et LC de marque Airbus (par exemple) ils bénéficient tous les 3 d'une réduction. Est-ce vrai ? Si oui, notre divergence sur ce point n'est qu'un détail Wink
Et niveau RP, ça se tient, ne ne somme pas en concurrence directe !

Posté le: Ven 29 Nov - 11:09 (2013) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 733
id Compagnie: 15787
Bonjour Heckel,

Bienvenu sur le forum de l'Indy Air !

Je n'ai pas actuellement accès au profil de ta compagnie sur AM2 mais d'après ce que je peux voir ici j'ai un avis assez positif sur ta candidature.

En effet, ta stratégie est basée sur l'excellent hub de BOM, en plein dans l'Inde et le concept Indy'Air.

Tu t'es fixé en priorité sur des lignes courtes, et j'aime ce choix, d'autant que tout comme moi tu exploites des Bombardier (Q-400 pour ma part).

De plus tu as l'air de t'intéresser à définir des critères pour choisir rationnellement une stratégie optimale. Etant moi-même un peu mordu des modélisations et des tableaux Excel, je ne peux qu'approuver.  Okay
Nous sommes d'ailleurs en pleine réflexion/débat pour déterminer notre futur catalogue, tu pourrais y apporter tes idées.

Le partage de hub n'est pas la priorité de notre alliance, mais si tu souhaites tenter l'aventure, je pense que tu trouveras "un hub à ton pied" ainsi qu'un partenaire de partage.

LA principale utilité d'une alliance actuellement (en plus des conseils, de l'expérience d'une communauté de gens sympathiques  Very Happy ) est bel est bien la possibilité d'Achat Groupé (AG). Tu as tout à fait raison dans le sens où les AG permettent de cumuler à plusieurs les réductions obtenues pour l'achat simultané de plusieurs appareils de la même marque, les réductions pouvant se cumuler jusqu'à un maximum actuellement fixé à 8.25% !

Voilà pour moi, voyons ce que les autres ont à dire !  Cool

Posté le: Ven 29 Nov - 11:36 (2013) Répondre en citant

Masculin
Merci pour ton accueil et ta réponse, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prend le temps d'écrire et bien. 
Tu confirmes donc ce que j'ai compris quant aux AG. En effet, il n'est pas encore dans mes objectifs de partager un HUB, j'ai encore beaucoup de lignes intéressantes à ouvrir et une fois que les subventions pour celles-si commenceront à être élevées, j'ajouterai des avions sur mes lignes existantes, la marge générée sera plus intéressante !
Je me suis tourné vers les Q300 dans un premier temps car même si la distance parcourue et la vitesse sont plus grandes que le Q300, ce dernier a rapport prix/nb de sièges bien plus avantageux et me permet de faire grossir ma flotte plus rapidement et éviter d'attendre $26 000 000 avant d'investir dans un avion et avoir de l'argent qui dort...
Et d'autre part, il existe de nombreuses lignes représentant une distance de 1550 km (vol de 8h) , ce qui me permet d'avoir des avions qui volent presque 100% du temps et sont donc exploités au maximum (3 vols de 8h = 24h) !

Vous remarquerez que j'ai $150 000 000 de liquidités disponibles, ce qui ne colle pas avec ce que je viens de dire. Pourtant il y a bien une logique dans mon choix :
Dans la gazette, il y a deux événements qui se complètent (copier coller de mes posts sur le forum AM2 :
- la revente massive d'A380 => revente de tous les avions à hauteur de 97% du prix d'achat. 
A partir du 27/11
- A380 problème de micro-fissures => 4% de réduction sur tous les avions hors Airbus.
 A partir du 03/12

En gros, voici le truc illustré par un exemple :

J'ai une ligne qui comporte 5 Q300 qui j'ai acheté un par un, soit à un PU de : $17.000.000 pour un total de $85.000.000
En les revendant à 97% de leur prix d'achat, je les revend $16.490.000 pièce, soit $82.450.000 les 5.

Maintenant, je bénéficie d'une réduction de 4% sur les appareils neufs. Le PU d'un Q300 est donc de $16.320.000. 
Si j'en achète 5 d'un coup, je bénéficie d'une réduction supplémentaire de 1,69 %. 
Mes 5 Q300 me reviennent donc à $16.042.560 pièce soit $80.212.800.

Je vend donc 5 avions pour la somme de $82.450.000 et rachète les mêmes, que je peux en plus configurer sans frais pour $80.212.800.
Je gagne donc $2.237.200

Dans mon cas, je n'ai pas acheté tous mes Q300 plein tarif. J'ai fait mes calculs, et l'idéal est que je les revende TOUS. En en rachetant 20, je gagne $12 000 000 (arrondi). Je compte cependant en acheter plus que 20 , donc la réduction de masse sera plus importante, voilà pourquoi j'ai mis quelques sous de côté.
Ça peut d'ailleurs être intéressant pour un AG bombardier Wink

Je serai par ailleurs ravi de contribuer à l'établissement du catalogue, j'ai déjà quelques points de réflexion sur le MC et même sur le LC Wink

Posté le: Ven 29 Nov - 12:46 (2013) Répondre en citant

Membres Indy-Spirit Inscrit le: 23 Aoû 2013 Messages: 169
Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Je trouve ta candidature fort sympathique, tu a un HUB parfait et tu une philosophie qui colle avec l'alliance.

Voila mon point de vue, concernant ta flotte j'utilise aussi quelques bombardiers Q400 et un AG est prévu pour la semaine prochaine suite aux Event de la gazette. 

Je laisse la parole aux autres.

Thierry69960
Posté le: Ven 29 Nov - 14:13 (2013) Répondre en citant

Membres Indy-Spirit Inscrit le: 13 Oct 2013 Messages: 138
id Compagnie: 39119
Masculin
Bonjour,

Tout ou presque a été dit par les "anciens" de l'alliance !
Intérêt de ta candidature, stratégie mise en place, projets, etc...
pour le partage, je serais plus "réticent" car la demande est divisée par 2, mais bon, sur des lignes qui affichent presque 4000 en demande, cela peut être rentable.
tu es tombé au bon endroit si tu veux ou as besoin de conseils éclairés !
je suis le + vieux (56 ans ) mais un des plus "jeunes" dans l'alliance, et ma compagnie n'a que 1 mois et demi et j'aurai ma cinquième étoile la semaine prochaine.
(Fais attention dans tes calculs, les 97 % sont sur le prix réel d'achat !)
A bientôt j'espère dans l'alliance !

Posté le: Ven 29 Nov - 14:33 (2013) Répondre en citant

Anciens Membres Inscrit le: 27 Mai 2013 Messages: 89
Bonjour Heckel,

Candidature très intéressante.

Passe le bonjour à Jeckel !

Posté le: Ven 29 Nov - 15:16 (2013) Répondre en citant

Masculin
Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses.
Jeckel est sur sa ligne haute tension, ça va être difficile :p
Concernant le partage, je suis pour le moment, pas du tout dans cette optique, ça ne m'apportera rien pour l'instant, au contraire même.
Par contre, l'AG est très intéressant, surtout si vous en avez prévu un chez bombardier la semaine prochaine. Car, comme dit plus haut, j'ai entre 20 et 30 bombardiers qui vont rejoindre ma flotte semaine prochaine.
J'ai bien pris 97% du prix auquel j'ai payé mes avions, voir ci-dessous :

Posté le: Ven 29 Nov - 16:06 (2013) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 733
id Compagnie: 15787
Bien vu, nous effectuons d'ailleurs nous aussi ce genre d'opération de restructuration.  Wink

Par contre, tu omets dans ton calcul le fait que tu vas devoir arrêter les vols des avions que tu revends. Plus le temps de réaliser la transaction et de reprogrammer les vols

Je comprends aussi assez bien l'idée de prendre des Q-300 qui coûtent moins cher, par contre as tu considéré de racheter des avions d'un autre modèle qui serait plus rentable, maintenant que tu as de quoi financer une réduction importante ?

Posté le: Ven 29 Nov - 16:23 (2013) Répondre en citant

Masculin
En effet, je vais devoir arrêter les vols de mes avions. Sachant que sur certaines lignes, j'ai 23h... de vols effectifs, ça me laisse le temps de vendre pendant cette période sans rien perdre Smile Va juste falloir être rapide.

J'ai bien entendu pensé à changer d'avions, et je vais sûrement le faire. Ce que j'ai posté au dessus, c'était pour déterminer si une telle opération était rentable ou non. Sur le même appareil oui, mais si je prends des avions plus onéreux, la quantité va diminuer et la réduction de masse aussi.
Je suis encore en pleine réflexion là-dessus et ça prend énormément de temps car je dois prendre en compte les lignes intéressantes à ma disposition. Pour le moment, ce sont les B727 qui me semblent les plus adéquats.
D'ailleurs, revendre une ligne fait-elle remonter les subventions ?
On part un peu en HS non ? Smile

Posté le: Ven 29 Nov - 19:05 (2013) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 1 294
id Compagnie: 246
Masculin
Non ça part pas en HS, c'est juste une démonstration de votre bonne gestion, bonne analyse et d'une bonne candidature...

Okay

Posté le: Ven 29 Nov - 20:28 (2013) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 286
id Compagnie: 2698
Masculin Balance (23sep-22oct)
Excellente candidature ! ! !

Hub bien placé, stratégie intéressante, et une flotte de Bombardier Q-300, un excellent appareil même si j'ai opté pour le Q-400. Mais je comprends parfaitement vos motivations qui sont légitimes.

Je suis pour votre intégration !

Cordialement,

Posté le: Ven 29 Nov - 20:37 (2013) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 286
id Compagnie: 2698
Masculin Balance (23sep-22oct)
J'oubliais, j'aimerais te poser quelques questions : J'ai remarqué que tu avais des Boeing 727-100 dans ta flotte, ils sont assez nombreux : 9 !

Pourquoi ce choix ?
Que penses-tu des ces appareils, de leur rentabilité ?
As-tu un de bon retour de leur usage ?

Cordialement,

Posté le: Ven 29 Nov - 21:13 (2013) Répondre en citant

Masculin
Bonsoir Fidius,
Merci pour ton soutien Smile
J'ai remarqué plusieurs choses pour les 727 :
- ils sont abordables pour une compagnie avec peu de revenus
- le rapport prix/siège est moyen
- le gros plus : si on utilise le 727 au maximum de sa capacité (2659km) on peut faire 3.01 vol par jour. Ce qui veut dire qu'on aura 3 vols par jour (donc presque 24h de vol) avec un avion qui est utilisé au maximum de ses capacités. 

Contrairement à mes Q300 par exemple qui peuvent atteindre 2274km et que j'utilise sur des lignes de seulement 1560km afin d'avoir 3 vols...

Je sais pas si c'est clair....

Posté le: Aujourd’hui à 07:34 (2018)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 07:34 (2018)