Indy-Spirit Index du Forum
Indy-Spirit Index du Forum   »  Accueil   »  DRH Indy Air   »  <Acceptée> Candidature Lennou
 Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >

<Acceptée> Candidature Lennou

Auteur Message
Lennou
Posté le: Mer 26 Fév - 00:03 (2014) Répondre en citant

Membres Indy-Spirit Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 62
id Compagnie: 65958
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Bonsoir à tous amis PDG,

Je viens à vous dans le but de faire partie des votre et de l'Indy-Air.
J'ai lu beaucoup de descriptions, présentations d'alliances, et je suis tombé sous le charme de la votre.
(un grand bravo au rédacteur de celle-ci, elle se lit vraiment sans modération Laughing )

Bon il va falloir que j'arrête de fayoter, on est pas là pour parler chiffons hein Wink

Je vais faire les choses à l'envers (Punissez-moi Razz )
et donc commencer par la "lettre de motivation" avant le CV car à mon grand regret car c'est la partie que je trouve la plus intéressante.

Je me lance donc:

Je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans (21 ce juillet prochain); je suis étudiant en 3ème année licence de Compta/gestion.
Je suis Haut-Normand
(Je vous vois venir concernant la pluie  mais il faut juste savoir l'aborder  Very Happy On dit d'ailleurs chez moi qu'il ne pleut que 2 fois: 1 fois  4 mois et 1 fois 8 mois)

Je suis dynamique, motivé, drôle (en tout cas c'est ce que l'on me dit généralement :p)
J'aime le sport, en particulier les sports collectifs, d'où le fait que je pratique le foot en club
(football et réflexion ne sont pas incompatibles) en tant que gardien de but de l'équipe matin (je vous vois encore venir, oui je suis meilleur à la 3eme mi-temps)
Ainsi, pour renforcer mon amour du sp... whisky, je pratique de temps en temps la pétanque dans mon club local Wink ( * ton élogieux* Où je suis actuellement chargé de certifié les comptes en fin d'année  applaudissements)

Je joue, cela dépend les périodes à Travian, League of Legends..  (je joue à des jeux en ligne depuis que j'ai à peu près 12 ans donc j'ai touché à tout, du FPS, MMO, ect.. ect..)

Passons donc un peu au jeu quand même : Very Happy :

Je me suis inscrit le 14 février dernier sur ce jeu que je venais à peine de découvrir, et étonnement, qui a dit que l'on ne rencontrais pas l'amour le 14 février ?
J'ai eu un coup de coeur pour ce jeu malgré  des débuts difficiles et un reset obligatoire des le 3eme jour mais depuis cela va beaucoup mieux, et mon plaisir à jouer se renforce de jours en jours.

Concernant les temps de connexion cela est  au minimum 1h par jour; entre parenthèses je suis ouvert à des conversations skypes :p

(Je vous reprend le formulaire tel quel, certes un peu barbare mais je vais lui donner de la couleur Mr. Green )

- Id compagnie : 65958
- Bénéfices des vols : 42 278 329 $
- Remboursement hebdomadaire : 28 371 992 $ (Investir ne me fait pas peur)
- Frais de location hebdomadaire : 0 $
- Somme totale à rembourser : 683 631 000 $
- Trésorerie structurelle d’hier : 5 371 401 $
- Résultat des vols journaliers:  J10 053 694 $
                                                              J-1: 9 426 409$
                                                J-2: 5 211 489 $

Je suis d'accord sur le fait que mes chiffres ne sont pas extraordinaires, mais je progresse vite, j'apprends vite et c'est vrai que je veux faire les choses toujours assez rapidement.
Mais le principal est que j'apprends de mes erreurs, à en juger par le résultat de mes vols d'aujourd'hui et d'hier qui à eux deux réunissent presque 50% de mon résultat des vols de 8/9 jours
.

Parlons de ma flotte, de mon hub et de mes lignes:

ma flotte:

- 2 Q400
- 1 A330-300 (acheté dans l'atelier)
- 2 787-8
- 11 Fokker 100

mon hub:

(même si je suis qu'à seulement  quelques kilomètres d'Etretat, à des blagues du genre "mon Etretat hub", Et bien je n'ai qu'une seule réponse ... Combien payes-tu ? Mr. Green )

BOM - Mumbai - Chhatrapati Shivaji International Airport /
Inde

(catégories acceptées de 1 à 10)

mes lignes:

_
Doha (Qatar) 2295km
_ Dibrugarh (Inde) 2442km
_ Qamdo (Chine) 2750km
_ Riyahd (Arabie Saoudite) 2771km
_ Bangkok (Thaïlande) 3031 km
_ Sydney (Australie) 
10161km

Enfin, je souhaite vous rejoindre car parmi les dizaines et dizaines de présentation d'alliances, vous êtes celle dans laquelle je me suis le plus retrouvé.
Que ce soit dans la localisation que dans  la stratégie, où je souhaite en effet axé sur un marché dans les PVD (Asie/Afrique), et en  diversifiant mon offre très légèrement vers l'Océanie.
On n'a pour le moment uniquement les Q400 en commun mais les avions que vous proposez sont en effet très intéressants et rentrent dans ma stratégie (fin de CC, MC), ce qui est un critère important pour moi car avant que vous décidiez de m'accepter ou non il était important que de mon côté je vous accepte également :p

Voila, je ne sais plus trop quoi ajouté alors je vais vous laissez axé sur mon sort Smile

Bon jeu à tous !

Posté le: Mer 26 Fév - 00:03 (2014)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Indian Air Everest
Posté le: Mer 26 Fév - 00:17 (2014) Répondre en citant

Anciens Membres Inscrit le: 02 Fév 2014 Messages: 36
id Compagnie: 62495
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Très bon ! Okay Okay

On peut avoir un lien vers ta compagnie sur AM.com
N'achetes plus de lignes et rempli leurs planning à 100%
Et quel configuration des sièges pratiques tu ? classe éco ? 1ere ? affaires ?

Lennou
Posté le: Mer 26 Fév - 00:32 (2014) Répondre en citant

Que je suis bête, j'ai omis de parler de la disposition des sièges.
Il faut dire que le marché actuel ne laisse pas trop le choix à d'autres dispositions donc je fonctionne à 99,9% en classe économique évidemment en essayant de glisser 2/3 sièges de classe affaires et première classe pour rentabiliser au plus la ligne.

Pour le lien de ma compagnie je présume que cela doit être çà:

http://www.airlines-manager.com/company/profile/airline/65958

Désolé de vous faire autant de lecture à minuit passé Mort de Rire

Posté le: Mer 26 Fév - 01:27 (2014) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 733
id Compagnie: 15787
Haha très bon ça !

Tout d'abord bienvenue sur le forum de l'Indy-Air et merci de ta candidature assez complète et sympathique.

Est-ce que tu pourrais nous parler un peu plus de tes ambitions en termes de stratégie (CC/MC/LC, flotte envisagée...) ?

Posté le: Mer 26 Fév - 01:37 (2014) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 588
id Compagnie: 284
Bonjour/ bonsoir (rayez la mention inutile) Lennou
C'est au contraire un réel plaisir qu'une si belle prose surtout après minuit! Et oh combien rare!!!

Si tu te trouve (et te retrouve) dans notre alliance sache que tu es l'archétype de l'Indy-crewmember!
Tout en toi exalte l'Indy spirit: ton hub ta flotte (hors appareil atelier bien sur que je te conseille de revendre pour acheter des appareil plus performant) et ton style.
Voila une candidature dont la lecture m'a oté le sommeil et ma scotcher à l'écran.
Bravo en tout cas!

Je te souhaite la bienvenue chez nous*!

Je laisse la parole aux autre directeurs qui auraient des question à te poser, pour ma part j’émets un avis particulièrement favorable à ta candidature.

Et encore bravo pour tes effort de présentation c'est propre , avec des couleur c'est parfait. Okay

Posté le: Mer 26 Fév - 02:54 (2014) Répondre en citant

Merci beaucoup pour cet  accueil Razz

A vrai dire je ne me suis pas penché plus sérieusement que ça  sur la rentabilité/avion et durée d'amortissement de chacun d'eux.

En termes de CC/MC, je compte  faire du fin de CC, à mon sens c'est du 2200/2300 km et du MC.
Ma stratégie est d'établir un réseau tout d'abord avec les NPI et futures puissances économiques mondiales. [pays dit Dragons ( Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, Taïwan) et les "Tigres" (Thaïlandde, Indonésie, Philippines,Viet Nam)]
Sans oublier de desservir la Chine et les pays du Moyen Orient qui jouent un rôle de plus en plus prépondérant  avec un pouvoir d'achat de leur population grandissant
( C'est pour ça que j'ai déjà ouvert à Doha au Qatar Smile )

[ J'aurais aimer, beaucoup plus tardme diversifier en ouvrant un hub en Amérique du sud et faire de même  en terme de développement mais je suis près à y renoncer si vous m'acceptez Confused car c'est vrai qu l'Ase est vaste et suffisamment pour tous Confused ]

Je cherche dans un premier temps à rentre attractifs mes prix en fournissant de la classe économique avec des prix très attractifs/compétitifs, avec cependant des prestations qui seront limitées au nécessaire  (temps de vol étant court), la prestation sera donc attractive pour le client et autant intéressante pour moi en terme de rentabilité nette.
En gros, du low cost mais du low cost assez modéré car il y a des valeurs en termes de services avec  lesquelle je serais intransigeant (on transporte des hommes et non du bétail)

Posté le: Mer 26 Fév - 06:08 (2014) Répondre en citant

Anciens Membres Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 375
id Compagnie: 3691
Masculin
Bon on va pas y aller par 4 chemins.... Bienvenue à l'Indy air ! Smile

Ton profil est exactement ce qu'on recherche ! Et t'as l'air super sympa !

Amicalement
Un DRH fou de joie.  Smile

Posté le: Mer 26 Fév - 13:06 (2014) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 733
id Compagnie: 15787
Toujours plus d'émotions avec AirMoorea ! Wink

Bon, tu as bien répondu à ma question, tu as l'air sympa, tu corresponds à la philosophie IA : que demander de plus ?!

Pour moi c'est OK, c'est avec plaisir que j'exprime mon avis positif sur ta candidature !

Posté le: Mer 26 Fév - 13:33 (2014) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 22 Nov 2013 Messages: 609
id Compagnie: 52047
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Un normand ! 
Et bien peut-être que ta candidature me plait, peut-être que non !!! Mort de Rire
20 ans en Normandie, as-tu déjà vu le soleil ? 

Bon j'arrête mes blagues vaseuses, je suis franc comtois et chez moi aussi on a 2 saisons, l'hiver et le 15 août !

Sinon, belle candidature, avec un superbe Indy spirit ! Compagnie très jeune mais dans la bonne voie. Si je peux te conseiller quelque chose (déjà dis plus haut) revends tes A310 et B787 et ta ligne Sidney, ça te fera un petit pactole à investir dans de nouveaux avions pour combler tes lignes existantes, et développer une rentabilité bien supérieure ! Après ce n'est qu'un avis.

Avis très positif pour moi donc, maintenant place au autres Indys

Posté le: Mer 26 Fév - 14:01 (2014) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages: 608 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Je pense que tout a été dit plus haut par mes camarades Indys ! Okay

Cordialement,
MtR

Quoique, après coup il y a un petit détail qui me chiffonne: il pleut beaucoup plus en Belgique. Mr. Green

Posté le: Mer 26 Fév - 14:40 (2014) Répondre en citant

Merci beaucoup en tout cas, ça fait vraiment plaisir  Very Happy .

Bon c'est pas grand chose mais je paye ma tournée pour fêter ma 2ème étoile obtenue il y a quelques minutes Mr. Green

Oui je pense revendre mes 3 avions LC ainsi que ma ligne, si vous avez des conseils sur les appareils à acheter en premier lieu (toujours du CC ou commencer plus sérieusement le MC je suis preneur)

Par contre je suis un peu largué sur le fonctionnement d'une alliance IG et les options IG, les achats groupés ect .. Sur ce point je vais vous posez des tas de questions ( Bah quoi faut bien un côté boulet hein Razz )

@OnlyPYL:
p’tèt ben qu’oui, p’tèt ben qu’non  Wink

Posté le: Mer 26 Fév - 14:59 (2014) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 1 294
id Compagnie: 246
Masculin
Bonjour et bienvenue sur le forum Indy-Air.

Déjà... J'adore le fayotage au début de la candidature et rien que pour ça je dis bienvenue parmi nous Mr. Green
En plus un joueur de Travian, même si j'ai arrêté (car trop chronophage) j'ai adoré y joué pendant 4 ans.

Pour en revenir aux choses sérieuses, belle candidature, originale, très motivé et Indy-Spirit Okay
Et au vu des différents avis tu sera bientôt parmi nous...

...Juste quelques détails à réglés en interne, comme débloqué une place Mort de Rire

Posté le: Mer 26 Fév - 16:41 (2014) Répondre en citant

J'ai fait en sorte de libérer ma ligne sydney et mes 3 avions LC demain à midi (pour les vendre) en attente de vos conseils avisés Smile

Posté le: Mer 26 Fév - 19:28 (2014) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 286
id Compagnie: 2698
Masculin Balance (23sep-22oct)
Bonjour et bienvenu à l’Indy-Air,

Voici une belle candidature comme on aimerait en voir plus souvent au sein de notre belle alliance. Une présentation et un CV bien rédigé, c’est toujours plaisant à lire surtout lorsque l’on voit que la stratégie de la compagnie est mûrement réfléchie.

J’ai également longtemps joué à Travian et Ogame avec plus ou moins de succès, mais je me suis rabattu sur Airlines-Manager et Call of Duty.

Ta compagnie est jeune, mais les chiffres sont bons : Preuve d’une saine gestion !

Ton hub est réputé pour être excellent dans le huge transport. Je ne peux que t’en félicité.

Quant à ta flotte, je suis heureux de voir un nouveau membre acquérir des Bombardier Q-400, qui est sont d’extraordinaires appareils court-courriers dont la rentabilité n’est plus à démontrer.

J’apprécie également ton choix pour le Fokker F-100, rares sont les Indy à l’exploiter. Ce n’est que tard que j’ai découvert ces excellentes qualités, en particulier une très bonne rentabilité, c’est pourquoi ma flotte est réduite. Malheureusement, cet avion ayant une vitesse atypique rends difficile la standardisation de planning et de flottes. De plus, en l’achetant « plein tarif », ils s’avèrent finalement moins rentable qu’une Embraer ERJ-175 acquis avec 9,50% de remises.

Mais ce qui a fini de me dégonfler, c’est surtout la crainte de la mise en place de la maintenance, une maintenance qui touchera durement les appareils classiques puisque plus anciens. J’ai donc peur que cela affecte sévèrement les résultats de ma compagnie, d’autant plus que leur remplacement s’avérera très difficile (vitesse de l’appareil) et entrainera donc une lourde restructuration (revente des lignes).

Bref, je trouve que tu as toute ta place parmi nous !
Bienvenue ! ! !

@+ !

Posté le: Jeu 27 Fév - 01:38 (2014) Répondre en citant

j'ai repoussé ma revente de ma ligne et de mes 3 avions LC à plus tard en attente de votre décision définitive où je serais en capacité de financement pour un éventuel achat groupé =)

Posté le: Aujourd’hui à 18:43 (2018)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Dim 27 Mai - 18:43 (2018)