Indy-Spirit Index du Forum
Indy-Spirit Index du Forum   »  Accueil   »  DRH Indy Air   »  <Acceptée> Candidature Easy Jet Europe
 Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3    Aller à la page: <  1, 2, 3  >

<Acceptée> Candidature Easy Jet Europe

Auteur Message
Tcwam
Posté le: Mer 5 Mar - 13:29 (2014) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 733
id Compagnie: 15787
Haha, sans aller jusque là je tiens à te remercier pour ta candidature qui est intéressante.

Il faut tout d'abord bien remarquer les points qu'ont notés mes collègues plus haut dans la discussion, concernant la situation actuelle de ta compagnie. Tu n'as pas a l'heure actuelle le profil correspondant parfaitement à l'Indy Air.

Néanmoins tes réponses sont complètes et montrent bien ta motivation à t'aligner stratégiquement sur notre modèle (ça c'est très appréciable !).

Pour ma part je ne pense pas qu'il faille revendre tes lignes LC ni ton hub français dont la vente ne te rapporterait rien. En tout cas pas dans un premier temps, car c'est une source non négligeable de revenus.

Enfin j'ai une petite question :
Nous avons un catalogue d'appareils réduit aux quelques uns que nous avons estimés les plus rentables ; quels avions prévois-tu d'acheter (notamment en ce qui concerne le MC puisque tu possèdes déjà une petite flotte de Q-300 pour le CC) ?

Posté le: Mer 5 Mar - 13:29 (2014)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Cardarn
Posté le: Mer 5 Mar - 14:21 (2014) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 1 294
id Compagnie: 246
Masculin
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Comme pour mes collègues j'aime pas ton HUB en Europe (quoi que ^^), mais j'aime bien ta nouvelle orientation en CC asiatique.

Après j’apprécie ta motivation et MLH j'ai débuté avec sur AMClassic, à cause de mes 9 années passé à Colmar ^^

Par contre je te déconseille sérieusement de te défaire de MLH un hub à 0$ autant l'exploiter !
Pour je te conseille donc le LC en tri-classes, sur les gros hub mondiaux avec les mêmes répartitions de classe que MLH (USA, japon, etc...).
Et tu peux aussi utiliser le Q-200 en CC en tri-classe sur toute l'Europe, mais là il faut surtout pas prendre les gros hubs, la taxe est trop élevé pour le CC. Il faut prendre les hubs secondaires voir plus petit encore.

Ainsi ça te feras toujours du chiffre pour financer le CC et MC en Asie. Wink

Posté le: Mer 5 Mar - 17:27 (2014) Répondre en citant

Membres Indy-Spirit Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages: 87
id Compagnie: 30716
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Bonjour,

Pour répondre à ta question je pense que le MC le plus rentable est l'ERJ-190 qui a un bon rayon d'action et qui a un rapport au siège plutôt pas mal! Je pense aussi qu'il est bien de développer sa compagnie avec les Q-400 même si c'est plutôt du CC! 
Donc en clair je pense que l'ERJ-190 est le MC qui a un bon rapport qualité prix.

Après pour rester honnête j'ai pas fais d'étude complète sur l'ensemble des MC pour le moment et je pense que sur le MC j'ai encore pas mal de chose à apprendre!!!

Cardarn je suis d'accord avec toi, et de toute façon je compte pas le faire tout de suite! Le faire serait comme me tirer une balle dans le pieds... 2/3 de mes bénéfices proviennent de ce HUB! Une fois que ma compagnie sera assez développée dans le CC/MC je compte revendre mes A330-300 pour réutiliser l'argent pour développer l'activité! 

Cordialement 

Posté le: Mer 5 Mar - 18:03 (2014) Répondre en citant

Anciens Membres Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 375
id Compagnie: 3691
Masculin
Et non !
Le 190 n'est pas le plus rentable. Du moins pas dans certaines mesures.

Mais je n'en dirai pas plus, pour savoir cela, faudra entrer chez nous Very Happy

Posté le: Mer 5 Mar - 18:13 (2014) Répondre en citant

Quand je parlais de la rentabilité j'ai pris en compte plusieurs éléments comme le rayon d'action ou autre Smile !

Après comme dit je débute au niveau de la stratégie MC/CC donc normal que je me trompe ahha!  Laughing

Posté le: Mer 5 Mar - 18:46 (2014) Répondre en citant

Membres Indy-Spirit Inscrit le: 23 Aoû 2013 Messages: 169
perso j'utilise que trois types avions Q400 pour le CC et ERJ 170 et ERJ 175 pour le MC

Tcwam
Posté le: Mer 5 Mar - 19:48 (2014) Répondre en citant

Fondateur et Bras droit Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 733
id Compagnie: 15787
Je ne sais pas si c'est de la lêche après avoir vu ma flotte, mais forcément ça me fait plaisir qu'on me dise que l'ERJ-190 est le meilleur avion MC puisque j'en possède moi-même une floppée ! Idem pour le Q-400 d'ailleurs.
Bon, globalement j'ai un avis positif sur ta candidature de toute façon ! Okay

Posté le: Mer 5 Mar - 20:28 (2014) Répondre en citant

Non pas du tout! c'est juste mon avis! Je trouve que l'ERJ-190 a beaucoup de qualité surtout vis à vis de son rayon d'action se qui n'est pas négligeable je trouve... 
Ensuite le Q-400 me séduis mais moins que le Q-300! 

Bon après faut que je fasse attention j'ai failli sortir une vanne débile sur les léchouilles... Faut pas me dire des choses comme ca quand je suis fatigué voyons ahha!!  Razz Razz Razz

Posté le: Mer 5 Mar - 21:11 (2014) Répondre en citant

Masculin
Eh Ben tu sais pas la dernière ? Wink

Bienvenue à l'Indy Air ! Tu peux désormais postuler dans le jeu Smile
Bravo et bienvenue Smile

PS : Dommage pour la blague Very Happy

Posté le: Mer 5 Mar - 21:14 (2014) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 22 Nov 2013 Messages: 609
id Compagnie: 52047
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Bienvenue chez nous !!! 

(promis je fais pas de vanne pourrie sur les alsaciens...)

Posté le: Mer 5 Mar - 21:16 (2014) Répondre en citant

Youhouuuu!!!! 

Merci à vous tous de m'accepter au sein de votre Alliance!!! 

Indy Air porte!! (in the airport!) voila je pouvais pas m'en empêcher... m'en voulez pas c'est le travail...  Mort de Rire

Posté le: Mer 5 Mar - 21:17 (2014) Répondre en citant

Masculin
On t'en veux pas Smile. On aime bien les blagues et la bonne humeur Smile

Posté le: Mer 5 Mar - 21:27 (2014) Répondre en citant

Masculin
Bienvenue parmi nous.

Dans la partie suppport tu trouveras pleins d'astuces pour le MC, n'hésites pas à posé des questions.
Sur le tchat aussi c'est pratique pour des réponses rapides, ou des compléments d'informations.

Tu peux poster ton logo, s'il te plait, j'ai une affiche à préparer, enfin plusieurs...

Posté le: Mer 5 Mar - 21:30 (2014) Répondre en citant

Membres Indy-Spirit Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 62
id Compagnie: 65958
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Je n'avais pas encore eu le temps de te donner mon avis .. je me dépêche donc Razz

Je n'ai pas ton expérience ni l'expérience des autres INDY donc je ne peux vraiment être très objectif au sujet du LC et du hub de Mulhouse (après c'est vrai que ça ne respire pas les vacances).

Mais ta volonté de te tourner vers le MC/CC me plait également, on a tous à mon sens le droit à l'erreur, le tout est de s'en rendre compte Very Happy
Tu as l'air sympa et motivé, ça pourrait me faire un nouvel amis à qui discuter sur le chat Very Happy

En revanche, j'ai noté quelques points négatifs:

- tu t'appelles Quentin et tu as 20 ans, ce qui à mon sens fait doublon avec moi ! ( j'espère que tu n'as pas copier/coller ma présentation Very Happy )
- tu n'est pas alcoolique, contrairement à moi *boit son verre devant le match de foot*
- ta candidature manque de couleur Shocked

En tout cas, bienvenu ! Okay

Posté le: Mer 5 Mar - 21:38 (2014) Répondre en citant

Masculin
Shocked Oups j'ai oublié le match !!! Merci Lennou Mort de Rire

Posté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3    Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 03:43 (2018)