Indy-Spirit Index du Forum
Indy-Spirit Index du Forum   »  Accueil   »  Bar - Cafétéria   »  Lettre ouverte
Page 1 sur 1    

Lettre ouverte

Auteur Message
Julian
Posté le: Mar 16 Sep - 20:40 (2014) Répondre en citant

id Compagnie: 1502
Masculin
Bonjour,

Je me permet de vous contacter au nom de mon alliance, le World Sky Group. Depuis maintenant un certain temps, nous avons remarquer certaines choses qui n'allait pas sur ce jeu que nous aimons beaucoup, notamment au niveau de la communication de Playrion. 
Nous avons essayer de faire passer le message de manière éparse mais visiblement sans succès. C'est pour cela que nous avons eu l'idée de faire une lettre ouverte pour Playrion, signée par le plus d'alliance et de joueurs possible, peut être que cela fera passer un message.

Le but n'est pas de critiquer, mais juste de faire un constat en donnant à Playrion des idées pour améliorer la choses, afin d'en finir avec cette atmosphère nauséabonde qui règne sur le forum. Voilà la lettre que nous proposons:

Citation:
Cher Playrion,

La nécessité d'une lettre-ouverte émanant conjointement de plusieurs alliances s'est peu à peu imposée à nous.
Nous estimons que la situation actuelle le nécessite.
En effet, tous profondément attachés à ce si beau jeu, nous allons de déception en déception.

Néanmoins nous avons une approche constructive de la chose et, là où certains n'ayant aucun recul et souhaitant faire parler d'eux proposent des grèves envers l'AM+, nous tentons d'apporter des éléments concrets faisant avancer la chose. De plus l'objet de notre réflexion ne porte pas ici sur des futilités mais sur l'essence même du jeu et par delà sur les concepteurs du jeu.

Commençons par le début. Et pour commencer par le début partons d'un constat simple : nous sommes obligés d'être réunis tous ensemble ici-même pour tenter de nous faire entendre. Il est en effet inimaginable eu égard votre communication pour le moins hasardeuse d'avoir des réponses aux questions que nous posons individuellement.

En effet impossible d'avoir une feuille de route, impossible d'avoir une communication, impossible de savoir où nous allons concrètement. Et cela que ce soit sur des questions simples ou sur des questions de fond un peu plus évoluées.

Nous ne sommes pas Playrion mais nous sommes pour beaucoup d'entre nous des adultes conscients de la réalité économique et de vos impératifs financiers. Nous savons qu'Airlines-Manager n'est plus votre seul projet. Nous savons tout cela.
Mais est-ce une raison pour faire la sourde oreille ? Est-ce une raison pour avoir une communication proche du néant ? Nous soutenons votre développement et sommes à 100% derrière vous mais pitié, informez-nous.

Nous ne sommes pas Playrion mais nous sommes pour certains des gestionnaires d'entreprise ou tout au moins de projets économiques.
Qui dit entreprise dit projet de développement et dit communication.
Pitié, alliez les deux et indiquez-nous vos ambitions.
Nous aimerions, en achetant un an d'AM+ savoir ce que nous achetons.

Nous priions pour le cargo en alliance, il est arrivé, certes, mais a débarqué de nulle part.
Nous prions pour la maintenance, vos en parlez parfois, quoi que de moins en moins, mais nous ne savons pas à quoi nous en tenir.
Nous prions pour les services par hub, nous savons que ça n'arrivera pas mais dites le simplement.
Nous prions pour un tas de fonctionnalités mais avons l'impression que vous ajoutez des fonctionnalités au gré de vos envies, de votre humeur du moment.
Nous prions pour que vous continuiez à chérir Airlines-Manager, mais nous ne savons pas si cela est réellement le cas.

Il serait impensable de penser que vous n'ayez pas une feuille de route précise pour ce jeu, mais par pitié, donnez-nous des indications.
Nous savons qu'il est impossible que vous nous disiez "de nouveaux classements dont le classement par passagers seront disponibles dans 391 jours, 6 heures et 23 minutes" mais dites-nous simplement ce que vous souhaitez faire ou non, même si cela nous déçoit, nous préférerons être déçus plutôt qu'être éternellement dans l'attente d'un élément qui n'est pas à votre agenda. Et promis nous n'arrêterons pas d'acheter d'AM+ si nous sommes déçus !

Et pour savoir communiquer il faut savoir écouter.

Nous passons notre temps à suggérer des nouveautés, des petites évolutions, parfois rien de bien compliqué, une ou deux lignes de code qui changent pas mal de chose...mais vous ne voyez rien !
Nous passons notre temps à remonter des bugs...il semble que corriger un bug mineur soit au-dessus de vous (heureusement les failles majeures sont corrigées !)
Ah tiens...en parlant de faille...l'un de nous vous en avait remonté une récemment par MP et vous n'avez même pas pris 2 secondes pour lui répondre un simple "merci", ce qui, vous le comprendrez certainement, n'encourage pas les joueurs à vous aider à affiner le jeu en vous signalanr des bugs.

Pour rappel, voici les nouveautés les plus demandées par vos clients (vous tenez ici une chance de cerner les réelles envies de votre clientèle, et a priori toute entreprise a comme vocation de combler un besoin il nous semble !) :

- La maintenance
- Une configuration technique plus poussée des aéronefs (réacteurs, pneus etc...)
- Plus de classements : classement par flotte, par voyageurs, par valorisation etc... (nous ne souhaitons pas relancer une polémique stérile que d'autres s'étaient chargés de lancer : n'est pas inclus le classement "meilleur acheteur d'AMCoins" dans nos propositions)
-Gestion des services par hubs. Cette idée est pour nous l'avenir du jeu même si elle constitue certainement la plus contraignante en terme de volume de données. Celle qui fera passer Airlines Manager du stade de "jeu qui devient vite répétitif" au stade de "jeu aux multiples facettes". Multiples car facettes car l'on aura l'occasion de tester différentes stratégies plutôt que d'acheter des lignes/avions telle une machine... et qui a envie de faire la machine ? Pas grand monde...

Approfondissons ce sujet des services par hub :
Encore une fois nous savons que vous avez des impératifs financiers et d'autres projets qui vous maintiennent à flot.
Néanmoins Airlines Manager et le jeu qui vous a lancé et c'est le jeu pour lequel une très grande partie d'entre nous payons un abonnement non obligatoire.
Soyons honnêtes, rapport fonctionnalités supplémentaires/prix, l'AM+ est comparable à du caviar (bon allez peut être seulement du foie gras). Et si beaucoup d'entre nous prennent cet abonnement, c'est avant tout pour soutenir, modestement et à notre échelle, une société innovante qui nous tient à coeur.
Ne nous voilons pas la face non plus, une bonne partie des clients de l'AM+ est une clientèle qui, comme nous, souhaite s'impliquer durablement dans ce jeu car elle l'aime.
Mais qui dit "durable" dit "lassitude" et qui dit "lassitude" dit "au revoir" et dit "stop AM+"
L'ajout de plein de nouvelles fonctionnalités, c'est sympa et nous en réclamons mais cela ne permet pas de prolonger le jeu. C'est pourquoi les services par hubs s'imposent être la seule alternative à l'ennui grimpant.

En résumé : Ne souhaitez-vous pas, comme toute entreprise, conserver vos clients ? Nous ne demandons pas des fonctionnalités époustouflantes telles que l'intégration d'un cockpit virtuel et d'un simulateur de vol. Nous demandons simplement quelques petites fonctionnalités venant régulièrement s'ajouter par ci par là et qui donnent la sensation que le jeu avance. Le tout parsemé d'une grosse nouveauté de temps en temps bien sur (et là les services par hubs interviennent !)

Enfin, puisque nous sommes des alliances, parlons alliances.

Nous sommes tous des joueurs jouant pour jouer et non pas jouant pour asseoir notre domination. C'est ainsi que nous ne recourons pas à des procédés qui dépassent le cadre du jeu et qui visent, indépendamment de toute réflexion, à être premier. Nous ne souhaitons pas être premiers (d'ailleurs toute alliances que nous sommes ne seront pas premières vu que par définition il n'y a qu'un premier), nous souhaitons en revanche ne pas être relégués par des alliances qui ne respectent pas l'esprit du jeu en pratiquant le turn over, faille que vous avez clairement identifiée: [Citation du message de ncisboys avec le lien du topic]
En effet, certaines alliances n'hésitent pas à en abuser encore et encore pour assouvir la soif de domination de son fondateur égocentrique, ce qui a pour effet de détériorer considérablement l'ambiance inter alliances. Visiblement il n'y a peut être pas que le gouvernement actuel qui tolère les fraudeurs au sommet de la hiérarchie...

Cher Playrion, nous ne remettons donc absolument pas le travail qui a été effectué. Ce que vous avez accompli est formidable et nous intervenons pour que vous ne gachiez pas la pépite qu'est Airlines-Manager à nos yeux.
Continuez à ajouter quelques fonctions qui vous font gagner de l'argent, la loi du marché le veut, mais soyez un peu plus proches de vos clients, soyez à leur écoute.
Pensez à l'avenir du jeu.
Ne vous faites pas marcher dessus par une pseudo-monarchie pensant avoir un contrôle sur vous, prenez les décisions qu'il faut.

Nous avons confiance en vous !

Bien amicalement,

Nous vous proposons de vous joindre à nous (et à d'autres alliances), nous n'avons aucune garantie de succès, mais au moins nous aurons essayer de faire bouger les choses 

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarque ou suggestion!

Amicalement

Julian

Publicité
Posté le: Mar 16 Sep - 20:40 (2014)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fidius
Posté le: Mer 17 Sep - 07:39 (2014) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 286
id Compagnie: 2698
Masculin Balance (23sep-22oct)
Julien,

Je te remercie pour ce passage sur notre forum. La communication entre les alliances est d’une grande importance à mes yeux et je crois qu’il faut la développer afin de désamorcer les conflits qui te poussent à dire que l’ambiance sur le forum est devenue nauséabonde.

Je suis honoré que la « World Sky Group » et toi comptiez l’Indy-Air parmi les alliances majeures du jeu et que vous nous associez à la volonté collective de participer à l’amélioration d’Airlines-Manager 2.

Votre lettre bien que maladroite permets de faire remonter quelques doléances importantes qu’une immense majorité de joueurs partagent.

Par maladroite, j’entends vos critiques parfois dures envers la communication de « Playrion ». S’il est vrai que la communication est imparfaite, je trouve que vos critiques sont trop fortes envers une jeune société qui cherche malgré tout à communiquer au mieux. Benjamin intervient encore régulièrement sur le forum, ce qui est une chose rare pour un chef d’entreprise et qui doit être apprécié à sa juste valeur.

Après un amas de critiques concernant la communication imparfaite, la prise en compte hasardeuse des corrections de bugs, etc. … vous arrivez enfin au vif du sujet : les suggestions de la communauté.

Sur ce point, je vous rejoins : oui vos suggestions sont des attentes d’une immense majorité de joueurs, elles relaient les souhaits de toute la communauté.

Nous attendons tous avec impatience la maintenance des aéronefs, nous rêvons de la possibilité d’une configuration avancée des appareils, de même que d’une plus grande variété de classements brisant la routine actuelle et permettant à chacun de briller dans la stratégie qu’il aura choisi.

Cependant, je pense que votre lettre présent trop d’aspects négatifs qui pourraient rebuter « Playrion ». Outre les critiques trop vives en début de votre très longue lettre qu’il faudrait atténuées, j’ai l’impression que cette lettre sous-entend autre chose. J’aimerais que vous nous donniez des éclaircissements dans ce domaine.

L’Indy-Air est une alliance « neutre » qui ne souhaite pas s’engager dans d’interminables guerres inter-alliances, ceci est mauvais pour le recrutement. Les petits joueurs, ou les joueurs indépendants, ne cherchant pas à guerroyer sur le forum mais plus à jouer et à progresser au sein d’une communauté qui leur vienne en aide et leur prodigue de bons conseils.

Votre lettre dénonce ouvertement une certaine alliance et plus particulièrement un certain joueur.

Je ne jugerais pas les critiques qui sont énoncées, puisque j’ai activement pris part à celles-ci sur le forum. Toutefois, j’estime qu’elles n’ont pas leurs places dans ce genre de lettre et qu’elles ne doivent pas masquer les suggestions importantes que vous faites remonter.

Franchement, d’entrée de jeu, vous citez un joueur qui proposa la « grève envers l’AM+ », puis quelques paragraphes plus loin, vous renchérissez à nouveau sur ce joueur qui proposa « le classement meilleur acheteur d’AM Coins ». La conclusion finie d’enfoncer le clou pour ceux qui n’auraient pas compris qui étaient visés par ce pamphlet en abordant le sujet du « turn-over », qui vise tout particulièrement la seule alliance qui est capable de le réaliser d’une manière efficaces.

Personnellement, je ne crois pas que l’Indy-Air puisse être associée à ce genre de choses. Améliorez le jeu et soutenir « Playrion » dans cette démarche : OUI ! Mais se liguer afin de détrôner certaines alliances et certains joueurs pour s’asseoir sur leurs trônes : NON !

Cordialement,

P.S. : Juste par curiosité, toutes les alliances ont-elles reçu cette lettre ? Même la première ?

Posté le: Mer 17 Sep - 08:39 (2014) Répondre en citant

Masculin
Merci pour tes remarques, elles sont prise en compte et je vous tiendrai au courant des changements Wink

Concernant ta dernière phrase, notre but n'est pas de prendre leur place, on est conscient que même sans TO ils pourraient être aux 2 premières places, mais je trouve que c'est leur communication (à la DT) qui rend le forum de moins en moins attractif. Personnellement je n'ai rien contre une petite "guerre" saine entre alliance, c'est même plutôt sympa je trouve. Mais la on dépasse les limite et je pense pas qu'on est les seuls à en avoir marre.
Peut être que des changement seront fait dans la lettre surtout à ce niveau Wink

Pas toute les alliances on reçu, je veux pas non plus me lancer dans des polémique sur 20 forum^^

OnlyPYL
Posté le: Mer 17 Sep - 17:48 (2014) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 22 Nov 2013 Messages: 609
id Compagnie: 52047
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Bonsoir,

Je comprends la volonté de faire bouger les choses par l'intermédiaire d'une lettre ouverte. Dans la maladresse constatée par Fidius, j'ajouterais qu'il est maladroit de chercher des membres acceptant de signer cette lettre, sans les avoir conviés auparavant à la rédaction ou la construction de cette lettre. ça me semble difficile vu le nombre de personnes pouvant être impliquées de toujours trouver quelqu'un de 100% d'accord avec tous les points relevés.
Certes il reste des choses à faire, certes on manque de communication, mais pas de réponse ne veut pas dire qu'il n'y a pas de lecture de nos remarques par Playrion. Je rejoins également Fidius sur la lettre + à charge sur DJ que sur Playrion, c'est dommage, car il n'est en rien lié à l'attente de maintenance ou la correction de certain bugs ...

Je vous souhaite bon courage pour votre guerre ouverte, mais je souhaite que l'Indy ne se joigne pas à votre mouvement. Nous saurons défendre nos intérêts et nos besoins de joueur sur le forum AM2 directement communément à la communauté des joueurs.

A + pour en discuter.

Posté le: Mer 17 Sep - 20:31 (2014) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 286
id Compagnie: 2698
Masculin Balance (23sep-22oct)
Bonsoir Julian,

Comme tu l’as compris nous sommes tout à fait d’accord pour faire remonter les suggestions et souhaits des joueurs auprès de « Playrion ».

Cependant, nous pensons qu’il n’est pas approprié de critiquer « Playrion » pour faire remonter nos aspirations. Ceci ne m’apparait pas constructif.

Les querelles envers d’autres alliances et certains joueurs n’ont également pas leur place au sein d’une lettre qui cherche à représenter une majorité de la communauté de joueur d’Airlines-Manager.

Pour moi, mais ce n’est que mon avis personnel, toutes les alliances importantes doivent être solliciter pour faire progresser le jeu et l’avis de la « Dream Team » me semble donc aussi important que les autres dans la démarche constructives d’apporter des éléments permettant à « Playrion » d’améliorer le jeu que nous affectionnons tant.

Bonne soirée,

P.S. : La communication de la « Dream Team » n’a rien d’exceptionnelle, elle est on ne peut plus standard. Cette alliance n’est pas réputer pour sa communication et son rôle-play, mais pour sa stratégie et ses études poussées de l’environnement du jeu. Ils communiquent sur les performances de leur alliance, dont ils peuvent être fiers ! Ceci n’a rien d’anormal, nous communiquons tous sur les résultats et les performances de nos alliances afin d’y attirer de nouveaux membres. Dream Jet est parfois maladroit dans sa façon de faire sur le forum, il joue souvent de l’humour et de la provocation afin de suscité des réactions. Mais, il ne pense jamais à mal !

Posté le: Jeu 18 Sep - 13:18 (2014) Répondre en citant

Masculin
C'est dommage que vous ne voyez que la critique, sans prendre en compte le fait de donner certaines solutions. Je n'aime pas la critique facile, mais cette lettre est plutôt constructive (la nouvelle plus que l'ancienne Wink )

Enfin voilà, nous avons décidé de refaire une lettre moins dirigée, car cela a pris le dessus sur la première. La nouvelle ne contient aucune attaque. Je la post quand même, si l'alliance ne veux pas entrer en matière ce n'est pas grave, mais si certain de vos membre se sente concerné, libre à vous de signer Wink

Citation:
Cher Playrion,

La nécessité d'une lettre-ouverte émanant conjointement de plusieurs alliances s'est peu à peu imposée à nous.
Nous estimons que la situation actuelle le nécessite.
En effet, tous profondément attachés à ce si beau jeu, nous allons de déception en déception.

Néanmoins nous avons une approche constructive de la chose en essayant d'apporter des éléments concrets faisant avancer la chose. De plus l'objet de notre réflexion ne porte pas ici sur des futilités mais sur l'essence même du jeu et par delà sur les concepteurs du jeu.

Commençons par le début. Et pour commencer par le début partons d'un constat simple : nous sommes obligés d'être réunis tous ensemble ici-même pour tenter de nous faire entendre. Il est en effet inimaginable eu égard votre communication pour le moins hasardeuse d'avoir des réponses aux questions que nous posons individuellement.

En effet impossible d'avoir une feuille de route, impossible d'avoir une communication, impossible de savoir où nous allons concrètement. Et cela que ce soit sur des questions simples ou sur des questions de fond un peu plus évoluées.

Nous ne sommes pas Playrion mais nous sommes pour beaucoup d'entre nous des adultes conscients de la réalité économique et de vos impératifs financiers. Nous savons qu'Airlines-Manager n'est plus votre seul projet. Nous savons tout cela.
Mais est-ce une raison pour faire la sourde oreille ? Est-ce une raison pour avoir une communication proche du néant ? Nous soutenons votre développement et sommes à 100% derrière vous mais pitié, informez-nous.

Nous ne sommes pas Playrion mais nous sommes pour certains des gestionnaires d'entreprise ou tout au moins de projets économiques.
Qui dit entreprise dit projet de développement et dit communication.
Pitié, alliez les deux et indiquez-nous vos ambitions.
Nous aimerions, en achetant un an d'AM+ savoir ce que nous achetons.

Nous priions pour le cargo en alliance, il est arrivé, certes, mais a débarqué de nulle part.
Nous prions pour la maintenance, vos en parlez parfois, quoi que de moins en moins, mais nous ne savons pas à quoi nous en tenir.
Nous prions pour les services par hub, nous savons que ça n'arrivera pas mais dites le simplement.
Nous prions pour un tas de fonctionnalités mais avons l'impression que vous ajoutez des fonctionnalités au gré de vos envies, de votre humeur du moment.
Nous prions pour que vous continuiez à chérir Airlines-Manager, mais nous ne savons pas si cela est réellement le cas.

Il serait impensable de penser que vous n'ayez pas une feuille de route précise pour ce jeu, mais s’il vous plait, donnez-nous des indications.
Nous savons qu'il est impossible que vous nous disiez "de nouveaux classements dont le classement par passagers seront disponibles dans 391 jours, 6 heures et 23 minutes" mais dites-nous simplement ce que vous souhaitez faire ou non, même si cela nous déçoit, nous préférerons être déçus plutôt qu'être éternellement dans l'attente d'un élément qui n'est pas à votre agenda. Et promis nous n'arrêterons pas d'acheter d'AM+ si nous sommes déçus !

Et pour savoir communiquer il faut savoir écouter.

Nous passons notre temps à suggérer des nouveautés, des petites évolutions, parfois rien de bien compliqué, une ou deux lignes de code qui changent pas mal de chose...mais vous ne voyez rien !
Nous passons notre temps à remonter des bugs... il semble que corriger un bug mineur soit au-dessus de vous (heureusement les failles majeures sont corrigées !)
Ah tiens...en parlant de faille...l'un de nous vous en avait remonté une récemment par MP et vous n'avez même pas pris 2 secondes pour lui répondre un simple "merci", ce qui, vous le comprendrez certainement, n'encourage pas les joueurs à vous aider à affiner le jeu en vous signalant des bugs.

Pour rappel, voici les nouveautés les plus demandées par vos clients (vous tenez ici une chance de cerner les réelles envies de votre clientèle, et a priori toute entreprise a comme vocation de combler un besoin il nous semble !) :

- La maintenance
- Une configuration technique plus poussée des aéronefs (réacteurs, pneus etc...)
- Plus de classements : classement par flotte, par voyageurs, par valorisation etc...
-Gestion des services par hubs. Cette idée est pour nous l'avenir du jeu même si elle constitue certainement la plus contraignante en termes de volume de données. Celle qui fera passer Airlines Manager du stade de "jeu qui devient vite répétitif" au stade de "jeu aux multiples facettes". Multiples car facettes car l'on aura l'occasion de tester différentes stratégies plutôt que d'acheter des lignes/avions telle une machine... et qui a envie de faire la machine ? Pas grand monde...

Approfondissons ce sujet des services par hub :
Encore une fois nous savons que vous avez des impératifs financiers et d'autres projets qui vous maintiennent à flot.
Néanmoins Airlines Manager et le jeu qui vous a lancé et c'est le jeu pour lequel une très grande partie d'entre nous payons un abonnement non obligatoire.
Soyons honnêtes, rapport fonctionnalités supplémentaires/prix, l'AM+ est comparable à du caviar (bon allez peut être seulement du foie gras). Et si beaucoup d'entre nous prennent cet abonnement, c'est avant tout pour soutenir, modestement et à notre échelle, une société innovante qui nous tient à cœur.
Ne nous voilons pas la face non plus, une bonne partie des clients de l'AM+ est une clientèle qui, comme nous, souhaite s'impliquer durablement dans ce jeu car elle l'aime.
Mais qui dit "durable" dit "lassitude" et qui dit "lassitude" dit "au revoir" et dit "stop AM+"
L'ajout de plein de nouvelles fonctionnalités, c'est sympa et nous en réclamons mais cela ne permet pas de prolonger le jeu. C'est pourquoi les services par hubs s'imposent être la seule alternative à l'ennui grimpant.

En résumé : Ne souhaitez-vous pas, comme toute entreprise, conserver vos clients ? Nous ne demandons pas des fonctionnalités époustouflantes telles que l'intégration d'un cockpit virtuel et d'un simulateur de vol. Nous demandons simplement quelques petites fonctionnalités venant régulièrement s'ajouter par ci par là et qui donnent la sensation que le jeu avance. Le tout parsemé d'une grosse nouveauté de temps en temps bien sur (et là les services par hubs interviennent !)

Enfin, puisque nous sommes des alliances, parlons alliances. Nous pensons que pour rendre le jeu encore plus attractif il serait bien d’avoir d’autres objectifs que simplement le classement actuel. Pourquoi ne pas rajouter des classements prenant d’autre chiffre en compte qu’uniquement les réductions ? Par exemple, les kilomètres de lignes partagées, la TS total des membres (ou TS moyenne par membres), le plus d’avion acheter, le plus grand réseau ou, peut être un jour, le montant d’aide à l’achat effectué par l’alliance.
Ceci remettrai un petit peu de piment aux alliances, permettant de se fier à de grands nombre de caractéristique et pas seulement une seule. Peut être que cela relancerai une rivalité inter-alliance saine et convivial sur votre forum officiel.

Cher Playrion, nous ne remettons donc absolument pas le travail qui a été effectué. Ce que vous avez accompli est formidable et nous intervenons pour que vous ne gâchiez pas la pépite qu'est Airlines-Manager à nos yeux.
Continuez à ajouter quelques fonctions qui vous font gagner de l'argent, la loi du marché le veut, mais soyez un peu plus proches de vos clients, soyez à leur écoute.
Pensez à l'avenir du jeu.

Nous avons confiance en vous !

Bien amicalement,

Voilà le lien pour signer, il y a volontairement pas de colonne alliance:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gnEMi4eOc7U8TDsXLBjYCNzGJZn-Nd9pZcG…

Julian

rivax
Posté le: Sam 20 Sep - 07:44 (2014) Répondre en citant

Directeurs Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages: 644
id Compagnie: 66075
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Cher Julian, je rejoins mes confrères de l'IS dans leur constat et notre positionnement. Même si votre lettre s'est neutralisée, elle est toujours aussi longue et aggressive. Elle gagnerait en impact si elle était plus courte, plus neutre. 

Evitez les prêches, on n'est pas à l'église:

...on croirait le Moi Président de François Hollande...

Evitez aussi les répétitions de mots, c'est bien à l'oral mais à l'écrit c'est chiant:

Et je suis assez choqué par ce passage très péremptoire :
Pour rappel, voici les nouveautés les plus demandées par vos clients (vous tenez ici une chance de cerner les réelles envies de votre clientèle, et a priori toute entreprise a comme vocation de combler un besoin il nous semble !)

Ce n'est pas en leur donnant des leçons de gestion de la relation client que vous allez en faire des auditeurs réceptifs. 

Et pour finir, pas la peine de leur dire que certains d'entre vous sont gestionnaires ou savent piloter un projet, çà ne fait pas avancer le schmilblick et vu ce que vous leur mettez dans la tronche, çà ne développera pas leur empathie! 

Si vous voulez avoir un impact, faites court, listez les récriminations objectivement puis les suggestions tout aussi objectivement, ce qui donnera le moyen à Playrion de faire une réponse point par point...ce n'est pas la peine de rajouter du passionnel pour montrer que c'est une réclamation, le format y pourvoit amplement.

Posté le: Mer 24 Sep - 13:54 (2014) Répondre en citant

Masculin
Dommage que notre message sois mal passé dans votre alliance, c'était pas le but Wink
En tout cas cette initiative nous a déjà permis d'obtenir une réponse sans même la poster. Je vous en fait part, peut être que cela vous intéresse Wink

La voilà:

Citation:
Bonjour,

J'ai discuté avec Benjamin : 

Je lui est transmis votre ressentis, il n'oublie pas AM2. 

Pour la mise a disposition en lecture seul de Bug Tracker. La question a été posé . La réponse est non, il n'est pas possible de permettre l’accès en lecture.

L'équipe de modération support fait le maximum pour pouvoir aider lorsqu'une personne a un problème, et concernant les suggestions, celle du bug tracker sont celle du forum avec des réflexions des devs sur le moyen de rendre cela compatible avec le jeu sans pour autant le déstabiliser.

Il ne servirait pas a grand chose de vous donnez l'accès.

Concernant les supports des communications.

Facebook, et le forum.

La communication pour moi me semble identique sur les deux niveaux.

Le forum est privilégié lors de grosse annonce et Facebook reprend l'idée général de l'annonce qu'il y a sur le forum.

Comme tu l'as dit Julian, Playrion est une entreprise qui a d'autre projet, et un gros projet devrait d'après Benjamin ce finir dans peu de temps. Cela permettra de revenir a la "normale" si je peux me permettre.

Ce que je vous demande :

Merci de rester patient. Je sais que cela peut vous semblez frustrant. Mais comme me l'a dit, cela devrait bientôt revenir "à la normale". (environ fin septembre-début octobre)

Cordialement

Amicalement

Julian

heckel
Posté le: Ven 26 Sep - 06:03 (2014) Répondre en citant

Membres Indy-Spirit Inscrit le: 28 Nov 2013 Messages: 302
id Compagnie: 44107
Masculin
P***** les fautes... C'est pas très rassurant quand même.

Posté le: Aujourd’hui à 03:45 (2018)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 03:45 (2018)